Orea est affilié à l'UFOLEP et la FFSA.

Pour le Baskin nous favorisons la prise de licence Baskin à l'UFOLEP afin d'uniformiser la pratique.

Orea est adhérent à Baskin France et est impliquée dans sa section territoriale Pays de la Loire.

Nous sommes également dans le Plan Handisport et Sport Adapté de la Ville de Nantes.

Entrainements et info saison 2020-2021

Merci de lire attentivement:

Du fait de la pandémie actuelle et du manque de bénévole nous bloquons le nombre de joueurs et joueuses cette année. Nous souhaitons avoir deux groupes distincts les mercredis et les vendredis afin de favoriser une pratique plus sereine.

Les pratiquants ne pourront plus venir sur un créneau ou un autre, ils doivent choisir leur créneau d'entraînement pour l'année. (mercredi soir ou vendredi en fin d'après midi)

Si certains joueurs ne viennent pas régulièrement, après concertation, leur place sera ouverte pour permettre à d'autres joueurs de pouvoir profiter d'un entrainement.

Les temps Baskin du samedi après midi ne sont plus des entraînements, mais des mini-tournois, stages, temps de pratique ou tous nos pratiquants Baskin des mercredis et vendredis sont les bienvenus.

Pour ce faire nous faisons appel à l'UFOLEP et allons rémunérés un éducateur sportif qui secondera nos bénévoles, Baskin France nous aidera aussi à proposer des temps spécifiques.

Les entrainements du mercredis soirs seront assurés par Florianne, et nous espérons également un éducateur sportif UFOLEP + bénévoles OREA.

Les entrainements du vendredi en fin d'après midi seront assurés par Robin ou Florianne, et Guillaume + bénévoles d'OREA. (en partenariat avec l'IME des Sorinières, l'Espace jeunes des Sorinières).

Afin de limiter les risques de transmission du virus, nous demanderons de limiter le nombre de personnes dans la salle (visites/ spectateurs), que chacun se lave les mains en arrivant et en repartant (mise à disposition de gel par l'association), d'arriver déjà en tenue de sport avec son masque et se changer en arrivant chez soi.

Les entraineurs distribueront des chasubles Baskin que chaque joueur devra laver après l'entrainement et garder tout le long de la saison. Ils désinfecteront le matériel utilisé.

Il ne sera pas demandé de porter de masque pour les pratiquants durant les matchs et les exercices, mais de l'avoir sur soi pour les moments de repos (sur le banc, si besoin d'aller dans les vestiaires, lors des transmissions d'information..), les personnes accompagnantes devront porter leur masque.

Merci de venir avec votre propre stylo (si besoin de signer, écrire ), en tenue de sport et avec votre masque.

Si possible merci également de venir avec votre propre gourde (noter à votre nom).

Voici un lien avec la reprise Baskin émise par Baskin France:

Si vous avez des questions, vous pouvez lire aussi la page dédiée à la reprise sportive de l'UFOLEP:

Ou nous contacter à: baskin@asso-orea.fr

Si vous présentez des symptômes, ou avez été en contact avec une personne positive au COVID, merci de ne pas venir aux entrainements durant 15 jours et nous prévenir.

Contact: baskin@asso-orea.fr

Les entraînements

Baskin hebdomadaire le mercredi soir de 19h à 20h30:

A partir de 13 ans.

Salle de la RIPOSSIERE à Nantes.

Adresse: 24 Rue des Gobelets, 44200 Nantes.

Transports en commun:

Bus 30: arrêt St-Jean + 6 min de marche

Busway 4: arrêt Clos Toreau + 6 min de marche

Bus 30: arrêt Joliverie +  8 min de marche

Chaque mercredi hors vacances scolaires de 19h à 20h30.

Reprise le mercredi 16 septembre seulement pour les inscrits.

Entrainement: Florianne, contact 07 87 32 54 93.

Licence obligatoire, et adhésion à OREA.

Baskin hebdomadaire le vendredi soir de 17h30 à 19h:

A partir de 11 ans.

Salle Alice Milliat
Adresse: Rue des sports, 44840 Les Sorinières

Tous les vendredis en fin d'après-midi de 17h30 à 19h.

Reprise le vendredi 18 septembre seulement pour l'IME, l'Espace jeunes et les inscrits d'OREA.

Entraînement: Robin/ Florianne et Guillaume.

L'entrainement est assuré par l'enseignante APA de l'IME des Sorinières, avec le soutien d'OREA.

Ce projet découle d'un partenariat entre l'IME et l'espace Jeunes des Sorinières.

Partenaires de ce projet: IME Sorinières/OREA/Espace Jeunes des Sorinières.

Licence obligatoire, et adhésion à OREA.

Les temps en plus:

Baskin le samedi après midi, occasionnel.

Salle de la Ripossière à Nantes, une fois par mois.

Occasionnellement Salle Alice Milliat, aux Sorinières.

Voir agenda Baskin.

Pour les tous les adhérents Baskin OREA des mercredis et vendredis.

- Mini tournoi le premier samedi des vacances scolaires. (quelques fois nous convions d'autres clubs)

- Stage.

- Matchs.

Assuré par un éducateur sportif de l'UFOLEP et les bénévoles d'OREA + aide ponctuelle de Baskin France.

Baskin ici et ailleurs:

Orea est adhérent à Baskin France et participe aux réunions de la section Pays de la Loire, nous suivons donc les actualités Baskin au niveau national et plus.

Nous essayons de participer régulièrement à des tournois locaux ou au Luxembourg (Juillet), et cette année nous aimerions participer à un tournoi en Italie (Pesaro, Juin).

De plus nous inscrirons une équipe au Championnat régional organisé par la section Pays de la Loire.

Affiche protocole de rentrée sportive à l'UFOLEP

Pour vous inscrire:

Les personnes pouvant s'inscrire pour le saison 2020-2021 vont recevoir un mail.

Les personnes nouvelles pourront s'inscrire après le 15 septembre.

Ce qu'il me faut pour pratiquer le Baskin en septembre 2020:

Pour l'instant nous ne prenons pas de nouveaux, revisiter le site après le 15 septembre pour voir s'il nous reste des places et quand nous proposerons des portes ouvertes.

- un certificat médical (pour les nouveaux, puis tous les 3 ans après avoir complété un questionnaire santé) : Tout d'abord voir avec mon médecin si je peux pratiquer un sport collectif, de balles, amenant de la course, de la technique. Lui préciser aussi qu’en fonction de mes capacités ce sport peut s'adapter et je peux par exemple ne pas pouvoir courir longtemps, ou ne pas voir, mais je peux participer car au Baskin chacun à un rôle spécifique en fonction des capacités motrices, intellectuelles... venez essayer avant de vous engager si vous ne connaissez pas!

- une assurance pour la pratique sportive en association (possibilité de la prendre avec la licence), une responsabilité civile.

- une licence (prise par OREA une fois l'inscription faite).

- une tenue de basket: short, maillot, chaussettes et une paire de basket.

- une bouteille d'eau, préférez une gourde c'est plus écologique!.

- un sweat pour ne pas prendre froid durant les pauses.

Du fait de la pandémie, nous vous demandons de porter un masque à votre arrivée et durant les temps de pause.

De n'être accompagné que par les personnes nécessaires.

De vous laver les mains/ utiliser le gel hydraulique mis à disposition.

De ne pas venir si vous présentez des symptômes ou avez été en contact avec une personne positive.

De nous prévenir de vos absences. (mail ou tel de l'entraîneur).

Vous souhaitez savoir si un club près de chez vous propose du baskin, renseignez vous sur:

www.baskin.fr

• Contact Baskin: