Orea en visuel

Italie, septembre 2015, projet Erasmus Plus:

Une équipe composée des jeunes de l'IME et de l'espace jeunes des Sorinières ont pu participer durant une semaine à ce projet en Italie (septembre 2015): Euro Hoop for All.

Durant une semaine de basket, le baskin était ainsi représenté par la France (nous); l'Italie (Pesaro) et la Grèce (Crania).

Voici un petit résumé de notre semaine en photos.

Retour de notre projet en Italie, baskin:

Du 14 au 18 mai 2015 nous sommes allés jouer au Baskin en Italie, à Rho près de Milan.

Ce projet avait pour objectif de permettre à deux de nos équipes nantaises de rencontrer des équipes pratiquant le Baskin (là ou il est né), afin de se rendre compte que c'est un sport à part entière et qu'en Italie il se pratique par différentes personnes et structures (collège, clubs, asso).

Nous avons été reçu par les bénévoles de l'Oratorio, une association pour les jeunes de Rho, ou nous avons été logé, pris en charge et nourris. Chaque jour les équipes avaient des programmes et des matchs différents: rencontres dans un collège, match contre l'équipe locale, visite de Varese, Arona et matchs, participation à des tournois de baskin local. Initiation au football'in (nous ne manquerons pas de le vous faire découvrir!)

Chaque jour des bénévoles nous préparaient les repas (adaptés à chacun!), et nous emmenaient à nos différentes rencontres.

Nous avons beaucoup apprécié ce séjour, l’accueil et l'organisation, et que dire des repas!!

Nous avons appris de nouvelles tactiques au Baskin, et avons pu nous confronter à des équipes le pratiquant depuis plusieurs années, nous n'étions pas si ridicule:)

Encore merci à toutes les personnes grâce à qui ce projet a pu se concrétiser!!!


Vidéo de notre projet "orea bike trip"

Projet dont l'objectif était de sensibiliser les enfants des écoles des environs de Nantes au handicap, par le biais d'un outil commun et accessible à de nombreuses personnes:

le vélo!