Vous êtes professeur des écoles, directeur(rice) d'un établissement, animateur(rice), chargé(e) de projets dans votre collectivité ou entreprise (etc.), faîtes appel à nous pour sensibiliser votre public au handicap.

Nous proposons des ateliers divers en lien avec les différents handicaps. 

 

Nos actions sont à la carte suivant vos besoins, objectifs et nos moyens. Nous ferons au mieux pour permettre à votre public de découvrir, se mettre en situation de handicap, passer un moment d'échange, convivial tout en acquérant des connaissances.

Notre pédagogie basée sur l'action permet à chacun de se rendre compte des situations vécues par les personnes en situation de handicap, et ouvre à l'échange.


Nos ateliers sont animés par des bénévoles valides et en situation de handicap dans la mesure du possible.


Exemples de projets 2014/2015

 

- Projet à Sucé sur Erdre: sensibilisation à la déficience visuelle auprès des enfants et jeunes de la commune.

8 séances  pour avoir un regard différent sur le handicap visuel.(Janvier à mai 2015 centre de loisirs, les mercredis après midi).

Objectif:permettre aux enfants d'avoir suffisamment de connaissances et de pratiques pour savoir guider, aider et comprendre les besoins d'une personne avec handicap visuel.


Solid'Erdre samedi 30 mai 2015 ou OREA présentera le Baskin, le Torball, la technique de guide, les jeux de société adapté et une initiation au braille.

http://www.suce-sur-erdre.fr

 

- Projet Collège Rutigliano: ateliers Baskin durant les temps du vendredis midis (association du foyer).

De ce partenariat découlera un cycle Baskin pour une classe de 6ème et un groupe de jeunes de l'IEM de la Marrière (APF) avec leur prof d'EPS, et Florianne notre initiatrice Baskin. (Avril à juin 2015)

 

- SECD 2015 (Semaines contre les discriminations, FAL 44), mars 2015, trois dates pour OREA:

Mardi 17 mars au Lieu Unique de 18h à 21h: initiation à la LSF (Langue des signes française), au braille (écriture tactile) et mise en situation sous bandeaux + jeux.

Jeudi 26 mars à partir de 17h: goûter et jeux sous bandeaux, suivis d'un apéro dinatoire sous bandeaux au Solilab.

Samedi 21 et dimanche 22 mars : porte ouverte Baskin lors du tournoi loisirs Baskin. Démo, matchs, initiation au Baskin (à partir de 11 ans)

 

Contactez-nous pour élaborer votre projet avec nous:

sensibilisation@asso-orea.fr