Photos et vidéos de nos actions

Nos 10 ans: 24 octobre 2015 Solilab

Une journée de découverte de nos ateliers de sensibilisations, et d'autres pratiques tel le Furoshiki rendu accessible. Également du Baskin, et la participation de 2 joueurs de l'Hermine de Nantes (Pro B basket).

Une soirée festive avec l'association Heirautini (danse haïtienne) et des concerts (Ledeunff, Alex Devrée et Erwan Lefichant).

Le tout animé l'après midi par Camille de la Rage qui rit et Anthony notre fameux président!!

Ci-dessous quelques photos, d'autres à venir dans la semaine.

Pique nique et Baskin du 20 juin:

Photos Baskin, Juin 2015:

Foundation Day, Décathlon, Ste Luce:

Call of Ball (COB); Ste Luce:

Notre séjour en Italie pour jouer au Baskin

5 jours, dont trois jours passés à rencontrer des équipes italiennes de Baskin, nous sommes revenus heureux, fatigués et encore plus motivés par le Baskin!

Nos deux équipes (moins de 15 ans et plus de 15 ans) ont du s'adapter devant des équipes pratiquant le Baskin depuis de nombreuses années et habituées des matchs.

Améliorant notre jeu, nos tactiques, comprenant mieux certaines règles, nous sommes prêts à continuer la merveilleuse aventure du Baskin!

Démo Baskin CB 44

Tournoi de Baskin 22 mars 2015

Tournoi Baskin 21 mars 2015

Photos du stage de Baskin 26 et 28 décembre 2014

Dimanche, journée entière de stage, chacun a aidé à l'organisation de la journée, et les parents ont joué avec ou contre leurs enfants.

Échauffement le matin avec des abdos, du gainage et de la technique, puis jeux et match.

L'après midi jeux collectifs, puis petit tournoi avec les 4 équipes.

Le midi nous avons pris le temps d'être ensemble, apéritif, pique nique et café.

Bonne ambiance, et du sport, voilà une journée réussi!

Un article dans Ouest France doit paraitre mercredi 31/12.

Plus de photos sur notre flickr: https://www.flickr.com/photos/asso-orea/sets/

Dans le cadre de notre projet "A la rencontre du Baskin" 2015 (projet global commencé fin 2013 et qui finira en 2016 avec pour but de développer le Baskin localement et nationalement), nous avons organisé notre premier stage de Baskin, ce vendredi. Il a réuni 28 personnes, et dimanche tout autant. Ces journées ont pour objectif de permettre plus de pratique pour nos joueurs, prendre du temps pour jouer et être ensemble et définir qui viendra au tournoi en Italie à Rho en Mai 2015. Vendredi l'après midi c'est fini par un goûter convivial.

Plus de photos sur notre flickr: https://www.flickr.com/photos/asso-orea/sets/

Sensibilisation technique de guide (handicap visuel)

Dans le cadre de l'évènement "Futile" l'atelier des initiatives à souhaiter proposer à ses bénévoles d'apprendre à recevoir les personnes en situation de handicap.

Nous avons proposé une initiation au handicap visuel par le biais de l'apprentissage de la technique de guide voyant.

Nous avons aussi réalisé une petite initiation à Langue des Signes Française (LSF).

Septembre 2014.

Atelier Furoshiki

Par le biais de "l'atelier du Furoshiki" nous avons proposé deux heures d'initiation à cet art japonnais écolo et pratique.

Pour terminer cette session, le petit clin d’œil sensibilisation orea a été de terminer par un emballage à réaliser sous bandeau.

Bravo à tous, et merci à Aurélie pour son intervention.

Septembre 2014

Photos prises lors de l'événement "sentez vous sport"septembre 2014.

Baskin - Septembre 2014

La rentrée, samedi 13.

Baskin - Janvier 2014

Bike Trip - mai 2011

FILMS

Pour comprendre le Baskin, anglais

Orea bike trip, 2011. Aller dans les écoles et parler du handicap par le biais de vélos différents.