SECD 2019

Nous vous invitons à nous retrouver pour plusieurs évènements durant les SCED:

Mercredi 13 mars: porte ouverte de Baskin à la Ripossière de 19h à 20h30/ Nantes.

Vendredi 15 mars: jeux sous bandeaux, initiation à technique de guide, jeux coopératifs et défis de 19h à 22h au Bar Pioche à Nantes. (Tram Viarme Talensac)

Samedi 16 mars: porte ouverte de Baskin à la Ripossière de 14h à 17h/ Nantes.

Participer à des évènements locaux

Tenir un stand, sensibiliser les passants, aider à organiser ou organiser nous mêmes des évènements de moyenne ampleur, voilà ce que nous faisons occasionnellement mais régulièrement.

Ces journées spécifiques sont pour nous,petite mais active association, lourdes à organiser, c'est pourquoi nous souhaitons nous restreindre à quelques évènements par an (4).

Tous les deux ans:

participation au forum TCAP à Nantes.

Tous les ans:

participation aux SECD organisées par la FAL 44 (semaine d’éducation contre les discriminations)

Occasionnellement:

être présent sur des grands évènements comme Sentez-vous Sport, au Solid'Erdre, à Handi'chap....

2016/2017:

- SECD avec la FAL 44 (mars 2017): mercredi 22 mars au Bar Pioche.

- Lieu Unique LU, le jeudi 27 avril.18h30 à 21h.

- Tournoi de Baskin le dimanche 11 juin 2017.

2015/2016:

- les 10 ans d'OREA ( Samedi 24 Octobre 2015)

- SECD (mars 2016)

- Grand tournoi de baskin avec équipes italiennes (29 mai 2016)

Pour nous contacter:

evenementiel@asso-orea.fr

Les 10 ans d'OREA- 24 octobre 2015

- Orea a fêté ses 10 ans le samedi 24 octobre 2015: une après midi et soirée festive gratuite, 250 personnes sont venues nous rencontrer!!

De 14h à 18h il y avait des ateliers et des sensibilisations avec "créer une image" ( image tactile), "ça roule ma poule" (parcours fauteuil), "y'a quoi d'écrit" (braille), "laisse-toi guider" (technique de guide), "prend un maillot et shoot"(baskin), et un atelier furoshiki avec Aurélie ( http://www.latelierdufuroshiki.fr/).

+ un espace détente des films de l'association (Baskin en italie, bike trip, Maroc)

+ un coin bar au profit de l'association

Le soir des concerts  (LeDeunff et Alex devrée et Erwan Lefihcant)

Toute l'après midi: de quoi se restaurer ( "J'aime la galettes").

L'après midi a été animé par une comédienne Camille de la rage qui rit qui a fait faire des challenges et gagner des chocolats!. Le président Anthony et Camille étaient parés d'une jolie cape!! (voir nos photos dans évènements/ Photos)

Nous avons également eu la visite de deux joueurs de l'Hermine de Nantes (Basket pro B)Dominique et Karl-David qui ont pris le temps de signer des autographes, découvrir le Baskin, et coacher deux équipes!! merci à eux!! Nos joueurs de Baskin ont leur basket signés, et ne sont pas peu fiers!!

La fondation Banque Populaire a été représenté aussi, et nous a remis le chèque d'aide à nos 10 ans: MERCI!!

Nous avons eu à quelques surprises aussi : une démo de danse Haïtienne par l'association Heirautini, et les piñata à détruire par les deux fondatrices de l'association!Et un blind test pour préparer la soirée!

Merci à tous les bénévoles pour cette soirée, aux adhérents qui depuis quelques mois se sont organisés pour que cette journée ait lieu!!!

Les 5 ans d'OREA.... :

Photo du groupe prise dans le bar.
Le groupe 21 cigarettes joue pour les 5 ans d'OREA au Cascabel (Nantes)